Google I/O : le Pixel 6a sera disponible à partir du 21 juillet prochain au prix de 449 $

Spread the love

La précommande débutera le 21 juillet 2022 en Amérique du Nord. Le Pixel 6a sera officiellement livré une semaine plus tard, 28 juillet. Vendu à 449 dollars aux États-Unis, il pourrait coûter 499 € en France. 

Google Pixel 6a sera doté de la puce Tensor personnalisée de Google

La conférence Google I/O 2022 a débuté aujourd’hui et déjà de grandes annonces ont été déclarées. Google a présenté la deuxième version bêta du système Android 13, les écouteurs Pixel Buds Pro, l’application Ad Center, un aperçu des Pixel 7, Pixel 7 Pro, la montre Pixel Watch très attendue et une tablette Pixel qui arrivera en 2023.

Parmi toutes ces nouveautés, figure le successeur de Google Pixel 5a. Il s’agit en effet du smartphone Pixel 6a de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, dont la sortie est imminente. Ce qui vient confirmer les rumeurs. Google a officiellement annoncé que la précommande démarrera le 21 juillet prochain. Il sera disponible aux États-Unis et au Japon dans un premier temps.

En termes de caractéristiques spécifiques, le Google a équipé le Pixel 6a du processeur phare de la société, la puce Tensor et du coprocesseur de sécurité Titan M2. Il est livré avec un écran OLED 1080p de 6,1 pouce avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. De plus, il dispose de :

  • une caméra arrière principale de 12,2 mégapixels ;
  • une caméra ultra large de 12 mégapixels ;
  • d’une caméra selfie de 8 mégapixels ;
  • une batterie de 4 400 mAh dont l’autonomie est estimée jusqu’à 72 heures d’utilisation en mode Extreme Battery Saver à charge complète. 

Cependant, ce nouvel appareil de la série de Pixel A partage quelques points communs avec le Pixel 6. Par exemple, le Pixel 6a possède un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il présente aussi les fonctionnalités telles que Night Sight, Real Tone et Magic Eraser, cette dernière étant plus améliorée pour le Pixel 6a.

Par ailleurs, comme pour les Pixel 4a 5G et Pixel 6, Google Pixel 6a aura deux versions. Celle vendue par Google à 449 dollars qui dispose de la 5G des réseaux Sub6, qui sont communément appelés « Nationwide ». Quant à la version Verizon du Pixel 6a, elle présente la 5G mmWave et sera vendue à 499 dollars. 

Notez également que le Pixel 6a ne comprend pas de prise casque et que, tout comme les Pixel 6 et 6 Pro, il ne sera pas livré avec un chargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.