Honda Prologue 2024 : autonomie estimée de 300 miles, packs de recharge inclus
Honda a révélé de nouvelles informations sur son premier SUV entièrement électrique, le Prologue 2024. Le véhicule, qui sera construit sur la plate-forme Ultium de GM, devrait avoir une autonomie estimée par l’EPA de 300 miles avec une seule charge.
Honda Prologue 2024 : 300 miles d’autonomie, forfaits de recharge inclus
La batterie de 85 kWh du Prologue est la même taille que celle du Chevrolet Blazer EV, qui a une autonomie officielle de 279 miles. Le Prologue est également équipé d’un logiciel Google intégré, ainsi que de la prise en charge sans fil d’Apple Carplay et d’Android Auto.
Honda proposera plusieurs options de forfaits de recharge pour les acheteurs de Prologue. Un forfait comprend une borne de recharge domestique de 11,5 kW avec un incitatif de service d’installation d’électrification domestique Honda de 500 $ plus 100 $ en crédit de recharge publique. La deuxième option comprend un chargeur de 7,6 kW plus lent (mais portable), un crédit d’installation de 250 $ et un crédit de recharge publique de 300 $. Enfin, la troisième option évite les offres de recharge à domicile de niveau 2 et offre à la place 750 $ en crédits de recharge publics.
Les premiers véhicules électriques Prologue seront livrés au début de 2024, à partir de 40 000 $. Honda prévoit d’introduire 30 nouveaux véhicules électriques dans le monde d’ici 2030, avec un volume de ventes de 2 millions de véhicules.
Points clés
- Le Prologue 2024 devrait avoir une autonomie estimée de 300 miles avec une seule charge.
- Il sera construit sur la plate-forme Ultium de GM.
- Honda proposera plusieurs options de forfaits de recharge pour les acheteurs de Prologue.
- Les premières livraisons auront lieu au début de 2024.
Analyse
L’autonomie estimée de 300 miles du Prologue est une bonne nouvelle pour les consommateurs qui recherchent un SUV électrique à longue portée. La prise en charge sans fil d’Apple Carplay et d’Android Auto est également une fonctionnalité bienvenue.
Les forfaits de recharge proposés par Honda sont un bon moyen d’aider les acheteurs à se lancer dans la mobilité électrique. Le forfait de recharge domestique de 11,5 kW est un bon choix pour les propriétaires qui ont un garage. Le forfait de recharge portable de 7,6 kW est une bonne option pour les propriétaires qui n’ont pas de garage ou qui vivent dans un appartement. Le forfait de recharge publique est un bon choix pour les propriétaires qui font beaucoup de trajets sur de longues distances.
Le Prologue est un lancement important pour Honda, qui est un peu en retard sur la concurrence en matière d’électrification. Le véhicule devrait aider Honda à rattraper son retard et à se positionner comme un leader de l’électrification des SUV.
Source : The Verge
Laisser un commentaire