×

Netflix lancera Basic with Ads, l’offre d’abonnement avec publicité à prix réduit le 1er novembre

Basic-with-Ads

Netflix lancera Basic with Ads, l’offre d’abonnement avec publicité à prix réduit le 1er novembre

Spread the love

Les utilisateurs de Basic with Ads auront droit à toutes les fonctionnalités disponibles chez les abonnés de l’offre Netflix Basic avec quelques différences près.

Les frais d’abonnement à Netflix Basic with Ads s’élèvent à  6,99 $ par mois aux États-Unis

Quelques mois après avoir décidé d’introduire le plan d’abonnement financé par la publicité sur sa plateforme, Netflix a officiellement annoncé aujourd’hui que le lancement de l’offre Netflix Basic with Ads – Basic avec publicités – est prévu pour le mois de novembre 2022.

L’entreprise a choisi 12 pays pour ce premier déploiement. A cet effet, les amateurs de la plateforme de streaming du Canada et du Mexique seront les premiers à essayer le nouveau forfait Netflix Basic with Ads.

« Basic with Ads coûtera seulement 5,99 $ par mois au Canada et sera lancé le 1er novembre à 9 h PT », a indiqué Netflix.

Ensuite, à partir du 03 novembre, l’offre d’abonnement avec publicités de Netflix arrivera dans neuf autres pays, dont : l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

À LIRE AUSSI  Xbox Game Pass Core, le nouveau service d'abonnement de Microsoft, sera lancé demain

L’abonnement à Netflix Basic Ads coûtera 4,99 £ par mois au Royaume-Uni et 6,99 $ par mois aux États-Unis. 

Après ces pays, l’Espagne sera le dernier sur la liste à accueillir le niveau Basic avec publicité de Netflix le 10 novembre.

Basic with Ads vient s’ajouter à la liste des formules d’abonnement Netflix Basic, Standard et Premium sans publicité. Cette nouvelle offre n’affectera aucunement les autres formules ni les abonnés de celles-ci.

Netflix a pris la décision de mettre en place le plan d’abonnement financé par la publicité après avoir perdu de nombreux d’abonnés au premier trimestre 2022 et environ 1,3 million d’abonnés aux États-Unis et au Canada au cours du deuxième trimestre.

Quelle différence entre les formules Netflix Basic et Netflix Basic with Ads ?

La société a déclaré que Basic with Ads offre sera disponible pour une large gamme de téléviseurs et d’appareils mobiles avec toutes les fonctionnalités de l’abonnement Basic de Netflix telles que : 

  • Une grande variété de séries TV et de films exceptionnels ;
  • Une expérience de visionnage personnalisée ;
  • L’option “modifiez ou annulez votre plan à tout moment”.

De plus, la qualité vidéo va jusqu’à 720p/HD pour deux offres. Cependant, la différence entre Netflix Basic et Netflix Basic with Ads est évidemment que le dernier contient des publicités. Les publicités sont diffusées en moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure.

À LIRE AUSSI  Rooster Teeth déplace certains contenus populaires sur son propre site Web

« Au lancement, les publicités seront d’une durée de 15 ou 30 secondes et seront diffusées avant et pendant les séries et les films », précise Netflix

De plus, la formule Netflix Basic with Ads présente un nombre limité de films et de séries TV et n’offre pas la possibilité de télécharger des titres.

Il faut noter que Netflix Basic with Ads est à la fois une belle offre pour les gens qui aiment Netflix, mais aussi une belle opportunité pour les annonceurs de faire connaitre leurs marques. 

Ainsi, Netflix aidera ces marques à toucher plus de personnes, à atteindre leurs cibles. De plus, les annonceurs peuvent tout à fait également « empêcher la diffusion de leurs publicités sur des contenus incompatibles avec les valeurs de leur marque (par exemple, sexe, nudité ou violence) ».

Ce premier lancement permettra à l’entreprise de mesurer l’intérêt des consommateurs et de la communauté des annonceurs.

Netflix a également informé que la société a conclu des partenariats avec DoubleVerify et Integral Ad Science pour vérifier la visualisation et la validité du trafic des annonces à partir du premier trimestre 2023.

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué