Spotify rachète Heardle, jeu inspiré de Wordle, spécialiste des quizz musicaux

Spread the love

À partir d’aujourd’hui, les joueurs de Heardle pourront écouter la chanson complète sur Spotify à la fin du jeu. 

« Pour nous, Heardle est bien plus qu’un jeu de questions-réponses : c’est aussi un outil de découverte musicale », Spotify

Dans un communiqué publié sur son site ce mardi 12 juillet, Spotify a annoncé avoir acheté Heardle, un jeu interactif de quiz musical devenu très populaire au cours de l’année dernière. Dans la liste des acquisitions de la société, celle-ci devient la première en termes de jeux. Mais bien plus qu’un jeu, pour Spotify, Heardle est surtout outil de découverte musicale. De plus, il s’aligne sur les plans de la société pour optimiser l’interactivité sur la plateforme. 

« Nous sommes toujours à la recherche de moyens innovants et ludiques pour améliorer la découverte de la musique et aider les artistes à toucher de nouveaux fans », a déclaré Jeremy Erlich, responsable mondial de la musique chez Spotify. « Heardle s’est avéré être un moyen très amusant de connecter des millions de fans avec des chansons qu’ils connaissent et aiment et avec de nouvelles chansons … et un moyen de rivaliser avec leurs amis pour savoir qui a la meilleure connaissance musicale », a-t-il ajouté.

Bien que Spotify ait racheté le jeu, Heardle reste pour l’instant un site web autonome. Le principe est du jeu est simple : ‘les joueurs doivent deviner une chanson à partir de ses premières notes. Ils ont droit à six réponses et chaque indice leur donne quelques secondes de musique en plus pour éclairer leur prochaine réponse. À la fin, ils ont la possibilité de découvrir la chanson sur Spotify dans son intégralité (auparavant sur SoundCloud), qu’ils aient ou non deviné la bonne réponse’. 

L’intégration de Spotify dans Heardle sera, pour le moment, accessible aux utilisateurs de la plateforme des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Irlande, du Canada, de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande avant de s’étendre à d’autres pays et langues plus tard. Par ailleurs, la société affirme qu’elle envisage d’intégrer prochainement Heardle « plus complètement » et d’autres expériences interactives de manière plus complète dans l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.