Twitter : Elon Musk met fin au travail à distance afin de « survivre au ralentissement économique à venir. »
Tout comme il avait décidé pour ses employés de Tesla, Elon Musk applique la même règle aux employés de Twitter. Ceux-ci n’auront plus la possibilité de travailler depuis leur domicile.
Les employés de Twitter sont désormais tenus d’être présent au bureau au moins 40 heures par semaine
Deux semaines après avoir été conclu l’accord de rachat de Twitter, Elon Musk a enfin officiellement adressé à ses employés de la société de plateforme de l’oiseau bleu. Dans un courriel envoyé au personnel de Twitter dans la soirée du mercredi, le nouveau chef a évoqué de ses inquiétudes à propos de la situation économique de l’entreprise et des mesures qu’il prévoit afin de réduire l’impact.
En précisant qu’il n’est pas possible de s’exprimer autrement, Elon Musk a déclaré que : « Franchement, le climat économique qui s’annonce est désastreux, surtout pour une entreprise comme la nôtre, qui est si dépendante de la publicité dans un climat économique difficile. De plus, 70 % de notre publicité porte sur la marque, plutôt que sur des performances spécifiques, ce qui nous rend doublement vulnérables ! ».
Elon Musk veut à présent que les abonnements représentent la moitié des revenus de Twitter.
A ce propos, il a félicité les employés pour le lancement du nouvel abonnement Twitter Blue Verified facturé à 8 dollars. Le nouveau Twitter Blue permet tout le monde de demander la coche bleue. Ensuite, Elon Musk a informé que : « sans un revenu significatif provenant des abonnements, il y a de fortes chances que Twitter ne survive pas à la prochaine récession économique ».
L’objectif n’est pas de réduire l’importance des publicités. D’ailleurs, M. Musk rassure qu’il travaille avec les équipes de vente et de partenariat de Twitter pour s’assurer que Twitter continue d’être attrayant pour les annonceurs. Aussi, lors d’une séance publique de questions-réponses sur les espaces Twitter mercredi, il a déclaré à l’endroit des annonceurs qu’il avait entendu leurs préoccupations et qu’il n’y avait pas encore eu de changements dans les politiques de modération de contenu de la plate-forme (The Verge).
Ainsi, au vu des objectifs à atteindre afin de ne pas plonger dans une sévère crise économique, Elon a décidé d’interdire au travail à distance sauf en cas d’urgence ou situation désobligeante.
« Nous modifions également la politique de Twitter de sorte que le travail à distance n’est plus autorisé, sauf exception spécifique ». Cette décision survient quelques jours après le licenciement de 50 % du personnel de Twitter.
Laisser un commentaire